Bienvenue sur As-salat

Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

L'Islam est fondé sur cinq piliers 

  • Les deux témoignages( ach-chahâda). Ils consistent à attester: Il n'y a de divinité que Dieu. Et que Muhammad est le Messager de Dieu.

  • L'accomplissement de la prière.

  • L'acquittement de l’aumône légale.

  • Le jeûne du mois de Ramadân.

  • L'accomplissement du pèlerinage par celui qui en a les moyens physiques et financiers.

Cliquer ici pour voir la prière en images

 

La chahâda est la première porte d'entrée dans l'islam. Elle consiste, d'une part, à confesser qu'il n'y a qu'une seule divinité, sans associé: Allah; et d'autre part, à reconnaître que Muhammad est son Envoyé.

Par cette proclamation, le croyant et la croyante s'engagent à se conformer à toutes les prescriptions du Coran et à la Sunnah du Sceau des prophètes. La chahâda conditionne la pratique des autres piliers.

 

La prière vient immédiatement après les témoignages. Elle est donc, pour le musulman, le pilier principal à pratiquer. Elle consiste, en quelque sorte, une deuxième porte pour laquelle le croyant et la croyante accèdent à un autre niveau de l'Islam.

Ainsi, si la chahâda sauve de la plus grande des mécréances (al-kufr), la Salât sauve d'un autre genre de kufr suivant ce hadîth rapporté par Tirmidhî:" Entre l'homme et le kufr, il y a l'abandon de la Salât".

Cliquer ici pour voir les ablutions en images

 

Dans un autre hadîth rapporté par 'Ubadah Ibn As-Samit:"N'associez rien à Allah et n'abandonnez pas la Salât délibérément. Celui qui l'abandonne intentionnellement s'exclut de la religion".

La pratique de la prière est recommandée pour tout musulman à partir de 7 ans. C'est pourquoi ce site expliquera simplement les actes et les gestes de la prière.

Il est écrit dans le Coran:"...Certes, la prière est prescrite aux croyants[et aux croyantes] en des moment déterminés."(S.4, 103):"Accomplissez vos prières avec régularité[en particulier]la prière médine, et [au cours de celles-ci] tenez-vous droit, en silence [ou encore : recueillis]".(S.2, 238)

En conséquence, nous allons dans ce site expliquer le procédé de la prière mais aussi exposer quelques enseignements afin que le musulman comprenne la nature et la signification des ses mouvements et gestes.

 

 

 

Sondage

Comment trouvez-vous le site As-salat ?
 

Qui est en ligne

(C) 2005 - 2014 As-salat

Le contenu du site As-salat est tiré du livre l'apprentissage de la prière
avec l'autorisation des éditions IQRA. Tout droit reservés (C) Editions IQRA.